[FR] Fan site

Discussion related to promoting Factorio.
Post Reply
xav
Burner Inserter
Burner Inserter
Posts: 10
Joined: Sat Mar 02, 2013 2:01 pm
Contact:

[FR] Fan site

Post by xav »

Voilà,

J'ai créé un fan site pour la communauté francophone que vous pouvez retrouver ici : http://www.factorio-fr.com
Aussi une page facebook : https://www.facebook.com/pages/Factorio ... 6928017731
et un compte twitter : https://twitter.com/factoriofr

Le site est tout récent, il y a encore pas mal de chose a modifier.
Le but est de faire connaitre le jeu, vous tenir au courant de l'actu de factorio, partager des vidéos, des tutos, ...

N'hésitez pas à trouver des idées et m'aider.

merci d'avance et bon jeu a tous

Hyperbate
Burner Inserter
Burner Inserter
Posts: 9
Joined: Sun Feb 24, 2013 2:27 pm
Contact:

Re: [FR] Fan site

Post by Hyperbate »

L'actu sur la traduction FR peut faire venir les moins anglophones, ça avance pas mal de ce côté ;)
En tout cas bonne initiative !

User avatar
Ween
Long Handed Inserter
Long Handed Inserter
Posts: 62
Joined: Sun Feb 17, 2013 1:53 pm
Contact:

Re: [FR] Fan site

Post by Ween »

Nice !!!

J'aurai bien donné un coup de main, mais je sais que niveau temps et investissement ça serait trop limité...

Néanmoins, je pense qu'en l'absence de contenue francophone tu peux faire des premiers liens vers le contenus anglophone...

Si j'étai toi, j'ajouterai aussi les vidéos de nos youtubeurs (au moins les videos francophones, voire peut être celles de xisuma qui avance pas mal dans celle-ci).

Et si tu as la place pour un petit forum, ça aiderai. Les gens aiment discuter (suffit de voir ce qui se passe ici !!!) et ça te permettrait d'avoir un retour directement là bas...

Une descriptions des premiers mods déjà créés et comment les installer de façon rapide et facile serait une touche assez unique et encouragerai les gens à venir faire un petit tour par là !!!

En espérant que ces quelques lignes pourront t'aider. En tout cas, belle initiative, et si tu as besoin d'un peu d'aide, n'hésite pas à demander. Je t'aiderai dans la limite des mes moyens (en dépit de ce que j'ai dit au tout début de ce message :p) !!!
---<@

xav
Burner Inserter
Burner Inserter
Posts: 10
Joined: Sat Mar 02, 2013 2:01 pm
Contact:

Re: [FR] Fan site

Post by xav »

Merci ween pour les propositions.
C'est vrais que ça prends pas mal de temps de tout mettre en place.
Mais rien que le fait de donner des idées et conseiller c'est déjà pas mal car il faut penser à énormément de choses, la page facebook, twitter, le site, essayer de traduire les infos importantes, ...

Pour tout ceux qui souhaiterais m'aider, conseiller, me linker une infos que j'aurais laissé passe, des liens vers des vidéos, ..., pensez a me contacter soit sur facebook ou sur le site.
Je remercierai les personnes qui m'aides dans les articles.
Last edited by xav on Sun Mar 03, 2013 11:05 pm, edited 1 time in total.

User avatar
Dylems
Inserter
Inserter
Posts: 26
Joined: Sun Mar 03, 2013 6:27 pm
Contact:

Re: [FR] Fan site

Post by Dylems »

merci weed ? :lol:

Je n'ai personnellement aucun moyen de t'aider puisque je vais être bientôt coupé de l'internet pour plusieurs mois, cependant je pense que c'est une bonne initiative pour amener au jeu les français les plus austères à la langue internationale.

J'ai regardé ton site et il faut avouer qu'il est plutôt joli, et déjà assez complet. Sympa donc, et bonne chance pour la suite 8-)
Image

Lelouch Vi Britannia orders you...

xav
Burner Inserter
Burner Inserter
Posts: 10
Joined: Sat Mar 02, 2013 2:01 pm
Contact:

Re: [FR] Fan site

Post by xav »

Dylems wrote:merci weed ? :lol:

Je n'ai personnellement aucun moyen de t'aider puisque je vais être bientôt coupé de l'internet pour plusieurs mois, cependant je pense que c'est une bonne initiative pour amener au jeu les français les plus austères à la langue internationale.

J'ai regardé ton site et il faut avouer qu'il est plutôt joli, et déjà assez complet. Sympa donc, et bonne chance pour la suite 8-)
MDR j'ai corriger mon erreur, je n'ai même pas remarqué ce que j'avais écrit.
Plusieurs mois sans internet :o .

Merci pour le site, mais il s'agit d'un thème déjà tout fait. Je me suis dépêcher à en trouver un quand j'ai créer le site, mais je vais surement le modifier pour qu'il soit plus attrayant. le fond noir ne me plait pas tant que ça.

Staxxy
Inserter
Inserter
Posts: 32
Joined: Sat Mar 02, 2013 8:37 pm
Contact:

Re: [FR] Fan site

Post by Staxxy »

Une petite suggestion pour les trad des déclarations des développeurs: Essaie de rapporter leur message au style direct plutot qu'au style indirect. Le lecteur peut devenir agacé par son incapacité a avoir sa propre interprétation du texte.
Evidemment, je suis disponible pour traduire tout ce qui est à traduire.

User avatar
Ween
Long Handed Inserter
Long Handed Inserter
Posts: 62
Joined: Sun Feb 17, 2013 1:53 pm
Contact:

Re: [FR] Fan site

Post by Ween »

weed, ween, j'ai vu mon pseudo écrit de tellement de façon différentes, je ne fait même plus attention :p

Sinon, je tacherai de revenir faire un tour par ton site après mon retour de vacances :p
---<@

User avatar
Wazzebu
Inserter
Inserter
Posts: 25
Joined: Mon Feb 18, 2013 10:10 am
Contact:

Re: [FR] Fan site

Post by Wazzebu »

Bonne initiative ;) je vais regarder ça de plus près !

xav
Burner Inserter
Burner Inserter
Posts: 10
Joined: Sat Mar 02, 2013 2:01 pm
Contact:

Re: [FR] Fan site

Post by xav »

Il me manque 18 j'aime sur facebook.
https://www.facebook.com/pages/Factorio ... 6928017731

Post Reply

Return to “Spread the Word”